Février 2017 on change le moteur !

L'expérience acquise depuis ces années en exploitation numérique avec la gamme Roco et les limites rencontrées avec ce matériel, voir ici, nous on poussés à réfléchir à faire évoluer nos équipements.

Nous testons actuellement sur notre réseau d'exposition une nouvelle centrale DR 5000 de chez Digikeijs un fabricant néerlandais avec lequel il va falloir compter je crois...

Cette centrale possède de telles possibilités de connexion qu'elle peut facilement remplacer une centrale d'une autre marque sans pour autant avoir à changer tous les autres éléments de la chaine.

 

Exemple ici: Nous tenions à pouvoir continuer à utiliser les nombreuses manettes multimaus que nous possédons déjà, c'est possible avec le bus XN,FB bus.

Nous avions aussi des booster Roco que nous pouvons réutiliser grâce au PB bus dédié.

 

La connexion par Ethernet/lan semble plus stable que celle que nous avions en usb avec la centrale Roco.

 

La borne wifi intégrée à la DR5000 nous permettra de piloter les trains avec un smartphone ou une tablette.

 

Le menu qui donne à lire le courant de sortie délivré par la centrale nous permet de voir très facilement si nous avons besoin ou pas de boosters additionnels.

 

La sortie voie de programmation permet de lire les cv d'une machine très simplement.

 

Déjà , les premiers tests nous ont permis de rebrancher certains décodeurs de signaux qui , curieusement, n'étaient plus supportés par la centrale Roco, mettant celle ci en sécurité.

 

Ainsi, après quelques péripéties, nous avons à nouveau une signalisation opérationnelle sur le réseau d'exposition.